facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
La signature électronique maintenant offerte pour la souscription de fonds distincts et de CIG et les dépôts par PAC unique.   Thumbnail

La signature électronique maintenant offerte pour la souscription de fonds distincts et de CIG et les dépôts par PAC unique.

Afin d’aider les conseillers à offrir un service à la clientèle exceptionnel, surtout lorsque les rencontres en personne sont impossibles, Manuvie est heureuse d’offrir la possibilité d’utiliser la signature électronique pour souscrire de nouveaux contrats de fonds distincts ou CIG, ainsi que des dépôts par PAC unique, au moyen d’Opérations en ligne. Pour avoir un aperçu de cette fonction, visionnez la nouvelle vidéo suivante. 



Le 16 novembre 2020, la fonction de signature électronique a été ajoutée pour les dépôts par PAC unique en ce qui concerne les contrats en vigueur. Les clients disposent ainsi d’une autre façon d’effectuer un dépôt sans contact à un contrat de fonds distincts ou de compte à intérêt garanti (CIG) existant. En octobre 2020, nous avons lancé l’option de dépôt au moyen des paiements de facture bancaire, qui permet aux clients d’effectuer des dépôts à leurs contrats au moyen des services bancaires en ligne. Si les clients n’ont pas accès aux services bancaires en ligne, la nouvelle solution de dépôt par PAC unique constitue une solution de rechange. 

La marche à suivre est simple

Il est facile de présenter de nouvelles demandes de souscription de contrats de fonds distincts ou de contrats CIG au moyen d’Opérations en ligne – cette vidéo détaillée vous présente le processus. Grâce à ce nouveau service en ligne, il n’est plus nécessaire de rencontrer les clients en personne pour recueillir leur signature ni d’imprimer les demandes pour les numériser et les télécopier*. 



Mesures de vérification

Dans le cadre du processus de vérification de l’identité des clients, le conseiller crée un code de vérification unique à chaque demandeur et le lui fournit par téléphone ou par message texte. Grâce à ces mesures, le client reçoit sa demande en toute sécurité et peut aussi en télécharger facilement une copie PDF pour ses dossiers. 

Soutien relatif à Opérations en ligne

L’utilisation d’Opérations en ligne s’avère plus rapide, efficace et sécuritaire pour soumettre des demandes que d’autres moyens. Visitez le  guichet unique Opérations en ligne; vous y trouverez les ressources et les renseignements relatifs à Opérations en ligne. Rendez-vous à l’adresse Inforep.ca/Operationsenligne (ouverture de session requise). 

Soyez à l’affût : des nouvelles suivront concernant d’autres opérations qui pourront bientôt être réalisées avec une signature électronique. Les conseillers qui ont déjà un compte DocuSign peuvent continuer de l’utiliser pour tous les formulaires, y compris les souscriptions, à condition qu’elles soient accompagnées d’un Certificat de réalisation.

Des questions?

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Centre d’information de Gestion de placements Manuvie par téléphone, au 1 800 355-6776 (au Québec) ou au 1 888 790-4387 (ailleurs au Canada), ou par courriel, à l’adresse Manulife_Investments@manulife.ca

* Veuillez noter que les formulaires supplémentaires ne seront pas admissibles à la signature électronique pour le moment, sauf si vous utilisez votre propre compte DocuSign.