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Diffusion de renseignements erronés sur la COVID-19

À l’heure actuelle, la plupart des gens ont pris l’habitude de suivre les lignes directrices universelles en matière de santé concernant l’utilisation de masques faciaux, la distanciation sociale, le lavage des mains et le fait d’éviter les grands rassemblements pour assurer leur sécurité durant la pandémie. Il est également rassurant de constater que tant de questions qui ont été soulevées au sujet de la COVID-19 ont permis d’obtenir des réponses éclairées; cependant, beaucoup de renseignements erronés ont également été communiqués au public. 

 

Au cours de la dernière année, certaines plateformes de médias sociaux ont été un terrain fertile pour la prolifération de renseignements erronés sur la santé et la sécurité, y compris certains liés au déploiement très attendu des vaccins contre la COVID-19. Et tandis que la livraison des vaccins aux Canadiens progresse, les risques de permettre à de faux renseignements de gagner du terrain pourraient être contrebalancés par ce qui doit être fait pour assurer la sécurité de la population, y compris de vos clients. C’est principalement ce qui a incité le secteur canadien de l’assurance, et Manuvie, à répondre à certaines conversations en ligne récentes qui ont donné voix à des faits non valides. Plus précisément, la façon dont le fait d’être vacciné contre la COVID-19 pourrait avoir une incidence sur la couverture d’assurance d’une personne auprès de Manuvie et empêcher les gens d’obtenir une nouvelle couverture d’assurance vie ou d’assurance maladie, ce qui est entièrement faux. 

 

Rob Hollingsworth, chef, Distribution, Assurance individuelle Manuvie, insiste pour clarifier la situation. « L’arrivée de vaccins visant à prévenir la propagation de la COVID-19 au Canada est la bienvenue et je suis heureux d’assurer à nos clients et à nos conseillers que le fait de recevoir un vaccin contre la COVID-19 n’aura aucune incidence négative sur leur couverture et n’aura aucune incidence sur leur capacité d’obtenir une nouvelle couverture d’assurance vie et d’assurance maladie auprès de Manuvie. »

 

Dans une autre annonce pertinente, Manuvie indique que les participants à son programme Vitalité peuvent fournir une preuve de leur vaccination contre la COVID-19 et, en retour, recevoir 400 points Vitalité. Les participants au programme Vitalité de Manuvie peuvent utiliser les points pour atteindre de nouveaux niveaux et obtenir d’autres récompenses dans le cadre du programme. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme Manuvie Vitalité ici.

 

Des renseignements sur l’incidence du virus sur d’autres couvertures d’assurance, notamment l’assurance maladies graves ou l’assurance invalidité, sont accessibles dans la Foire aux questions sur la COVID-19 de Manuvie et sur PolicyAdvisor.com.

 

Voyages

Alors que le déploiement du vaccin se poursuit, il est important de noter que la plupart des restrictions et des règlements applicables à d’autres activités, comme les voyages, demeurent fermement en place. Cependant, la situation évolue et certains changements sont survenus.

 

Au début de 2020, le gouvernement canadien a intensifié sa surveillance en ce qui concerne les voyageurs internationaux qui entrent au pays ou qui en sortent. De nouvelles règles ont été mises en place pour décourager ceux qui pourraient autrement tenter de contourner la réglementation. Et comme prévu, les nouvelles règles soulèveront des questions parmi certains titulaires d’assurance voyage de Manuvie qui sont curieux de savoir ce que leurs contrats couvrent en ce qui a trait à leurs projets ou circonstances de voyage, relativement à la COVID-19. Cela complique aussi les choses pour les retraités migrateurs canadiens. À l’approche du printemps, alors que de nombreux retraités migrateurs retournent à leur résidence au Canada, et compte tenu de la disponibilité accrue des vaccins pour les personnes âgées de retour au pays, il est compréhensible que bon nombre de personnes puissent demander conseil sur la façon dont leurs contrats et leurs plans de voyage pourraient être touchés. 

 

À l’heure actuelle, toute personne qui entre au Canada par un aéroport principal doit fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19, effectué dans les 72 heures précédant son départ ou son arrivée, et doit se préparer à un séjour obligatoire de trois nuits d’auto-isolement dans un hôtel désigné, suivi d’une période de quarantaine de 14 jours dans un lieu qui a été communiqué aux responsables aux fins de mises à jour quotidiennes. De même, tous les voyageurs non essentiels arrivant à un point d’entrée terrestre au Canada sont tenus de produire une preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 et d’enregistrer leur lieu de quarantaine, ainsi que tout plan de voyage supplémentaire. Comme les règles ont tendance à changer fréquemment et avec un court préavis, les retraités migrateurs peuvent se tenir à jour sur les exigences les plus récentes en matière de voyage sur les sites Web suivants : snowbirdadvisor.ca, voyage.gc.ca et Canada.ca.

 

Les contrats et certificats de voyage dans le cadre de la COVID-19 de Manuvie ne couvrent pas le coût d’un test de dépistage de la COVID-19 ou de toute période de quarantaine dans un hôtel ou ailleurs pour les voyageurs qui entrent ou qui reviennent au Canada. Il est également important de noter qu’il n’est pas possible de modifier un type de régime de voyage après qu’un voyageur a quitté le pays. Les plans de voyage initiaux peuvent être prolongés, mais la couverture pour la COVID-19 ne peut être ajoutée au régime que lorsque la personne désignée dans le contrat est toujours au Canada.

 

Jusqu’à ce qu’une politique gouvernementale soit élaborée et acceptée dans les deux pays, l’interdiction des voyages transfrontaliers non essentiels entre le Canada et les États-Unis demeure en vigueur. 

 

Les clients qui ont l’intention de voyager à l’extérieur du Canada doivent aussi être conscients qu’il leur faut faire des recherches à l’avance sur les mesures de santé publique et les restrictions applicables dans la région où ils se rendent pour éviter les complications possibles. Vous pouvez consulter les Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada ici.

 

De plus amples renseignements sur la politique de Manuvie concernant le retour au Canada ou les voyages à l’étranger durant la pandémie sont disponibles ici.

 

Surveillance de l’évolution de la situation

Pendant cette période inhabituelle, il peut être difficile de suivre le flux constant de renseignements, qui ne sont pas tous fondés sur des faits ou des preuves. Manuvie surveille et vérifie continuellement l’évolution de la pandémie, surtout en ce qui concerne la façon dont les clients sont touchés par les renseignements qu’ils reçoivent de diverses sources. Il est recommandé que les gens consultent les lignes directrices et les instructions uniquement auprès de sources dignes de confiance.

« Nous travaillons ensemble depuis le premier jour, et Manuvie continuera d’agir dans l’intérêt de ses clients, de ses partenaires d’affaires et de ses employés jusqu’à la fin de la pandémie, et même au-delà », indique M. Hollingsworth. « Entretemps, nous suivons les directives et les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, du gouvernement du Canada et d’autres autorités officielles. »

 

Vous trouverez des réponses détaillées à vos questions d’assurance et à d’autres questions relatives à la COVID-19 dans cette section du site Web de Manuvie.

 

Ressources complémentaires :

 

Mise à jour sur la COVID-19 - Tenez-vous informé | Manuvie

 

Maladie à coronavirus (COVID-19)

 

COVID-19 : voyage, dépistage, quarantine et frontiéres

 

Test, dépistage et recherche de contacts contre la COVID-19

 

COVID-19 Tableau de bord de l’état de la situation

 

Agence de la santé publique du Canada - Canada.ca

 

www.manuvie.ca/accessibilite

L’augmentation des taux d’intérêt entraîne généralement la diminution des cours obligataires. Plus la durée moyenne des obligations détenues dans un fonds est longue, plus le fonds risque d’être sensible aux fluctuations des taux d’intérêt. Le rendement d’un fonds fluctue en fonction de la variation des taux d’intérêt.

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