facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Protégez votre entreprise – méfiez-vous des pirates informatiques! Thumbnail

Protégez votre entreprise – méfiez-vous des pirates informatiques!

Tous les appareils en ligne, comme les ordinateurs portables et les téléphones intelligents, sont exposés à un risque d’atteinte à la sécurité. Les cybercriminels s’attaquent à ces appareils pour obtenir de précieuses données sur les clients, notamment des numéros d’assurance sociale, des renseignements bancaires et de placement, des noms, des adresses et des dates de naissance.

Suivez ces conseils pour assurer la sécurité de vos données numériques.


Si vous croyez que vous avez été piraté, prenez des mesures!

Soyez vigilant
Une atteinte à la sécurité des données est grave et peut être coûteuse. Les pirates peuvent intercepter des virements de fonds destinés à des instruments de placement et cela peut être dévastateur sur les plans financier et émotionnel pour les clients.

  • Vérifiez vos dossiers Boîte de réception, Éléments envoyés et Éléments supprimés pour voir si des courriels inhabituels ont été envoyés au moment où vous croyez qu’il y a eu une brèche.
  • Effectuez une analyse complète du disque dur de votre ordinateur pour détecter les logiciels malveillants.
  • Communiquez avec Manuvie pour signaler toute activité suspecte qui aurait pu toucher les données de vos clients.
  • Signalez immédiatement les attaques de rançongiciels à la police ou à la GRC. Les courriels frauduleux originaux contiennent des données précieuses dans le code de leur en-tête. Ne supprimez pas cet élément de preuve.

  • Pour en savoir plus sur la protection des données des clients, communiquez avec votre expert-conseil.