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Envoi des contrats par voie électronique pendant l’épidémie de la COVID-19

Propositions électroniques et papier

Le service d’envoi électronique consiste dans l’envoi par voie électronique des contrats d’assurance des Affaires nouvelles et s’applique aux propositions présentées tant au moyen d’un formulaire papier que par voie électronique. Lorsque ces propositions répondent aux règles d’admissibilité du service d’envoi électronique, les contrats sont automatiquement envoyés par courriel (et non en version papier) à chaque titulaire et à chaque assuré aux fins d’obtention des signatures électroniques.

    Veillez à ce que le consentement soit fourni dans a proposition électronique ou papier

    Tous les titulaires de contrat et les assurés doivent fournir une adresse de courriel et un numéro de téléphone cellulaire pour s’identifier.

    Dans le cas des propositions papier, consultez l’aide-mémoire sur le service d’envoi électronique l’aide-mémoire sur le service d’envoi électronique (qui se trouve dans le coin de formation sur l’assurance dans Inforep)pour voir les sections sur le consentement qui DOIVENT être remplies.


    Vous recevrez des notifications des Affaire nouvelles
    L’une d’entre elles vous indiquera que le contrat d’assurance de votre client a été approuvé aux fins de transmission au moyen du service d’envoi électronique; la suivante comprendra vos exemplaires des documents. Le contrat sera envoyé à votre client 24 heures après l’envoi de la première notification des Affaires nouvelles.


    Fixez un rendez-vous avec votre client pour examiner le contrat et les documents sur le service d’envoi électronique
    Vous pouvez utiliser des applications de vidéoconférence comme FaceTime, Skype ou encore votre téléphone.


    Un lien vers le contrat sera envoyé par courriel et un code d’authentification sera envoyé au numéro de téléphone cellulaire de chaque personne.
    Ce code d’authentification est unique à chaque personne et est exigé pour accéder aux documents. S’ils n’ont pas de numéro de téléphone cellulaire, les clients ne peuvent pas bénéficier du service d’envoi électronique.


    Le client disposera d’un délai de 30 jours à compter de la date du courriel pour examiner le contrat et le signer
    Après 30 jours, le lien vers le contrat électronique expirera et le client ne sera plus en mesure d’ouvrir le contrat ou tout document connexe. Si le client souhaite poursuivre le processus après cette date, veuillez communiquer avec Manuvie.


    Le ou les clients terminent le processus de signature électronique
    Les clients doivent signer au Canada.
    Vous devez être titulaire d’un permis dans la province de résidence des clients.
    Les clients doivent télécharger et sauvegarder cette copie du contrat. C’est le seul exemplaire qui sera envoyé.

Pour rester au courant de la façon dont Manuvie ajuste les exigences opérationnelles en raison de la COVID-19, consultez la page dédiée dans le Portail des conseillers et Inforep (ouverture de session requise).

Les produits d’assurance vie sont établis par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont tilizes par elle, ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence.