
Lignes directrices en matière de communication à distance pour les propositions électroniques
Contrats individuels et de société
Manuvie a établi des lignes directrices en matière de communication à distance pour faciliter la souscription d’un contrat lorsque vous n’êtes pas en mesure de rencontrer le client en personne.
La proposition électronique peut être utilisée pour l’ensemble des produits, âges et montants de capital assuré. La proposition doit être remplie au Canada et le conseiller doit détenir un permis dans le territoire de résidence du client.
Pour identifier le client, organisez une séance de vidéobavardage avec lui par Skype, FaceTime ou téléphone. Une pièce d’identité avec photo est acceptée, pourvu que le conseiller inscrive les renseignements requis dans la proposition. Assurez-vous de documenter la preuve d’identité du client, comme le numéro et la date d’expiration du permis de conduire ou le numéro et la date d’expiration du passeport.
REMARQUE : La section portant sur le consentement au service d’envoi électronique DOIT être remplie dans la proposition électronique. Tous les titulaires de contrat et les assurés doivent fournir une adresse de courriel et un numéro de téléphone cellulaire pour s’identifier.
REMARQUE : Les contrats de société ne peuvent pas être envoyés par voie électronique en raison des multiples signatures requises à la livraison.
Contrats VU et Vie entière
Méthode à processus double (formulaire NN1663F) – À remplir. Aucune signature à l’encre requise
Méthode du dossier de crédit (formulaire NN1679F) – À remplir. – À remplir. Aucune signature à l’encre requise

Joignez les formulaires connexes à la proposition électronique.
Envoyez la proposition électronique aux fins de signature par le client.
Le client examine la proposition et y appose sa signature électronique.
Le conseiller reçoit un courriel pour examiner et signer la proposition.