
Lignes directrices en matière de communication à distance pour les propositions papier
Pour l’ensemble des produits, des montants de capital assuré et des ages
Contrats individuels
Manuvie a établi des lignes directrices en matière de communication à distance pour les contrats d’assurance des affaires nouvelles.
Important :
Toutes les propositions doivent être remplies et signées au Canada.
Le conseiller doit détenir un permis dans la province de résidence du client.
Toute proposition remplie ou signée à l’extérieur du Canada sera rejetée.
Pour identifier le client, organisez une séance de vidéobavardage avec lui. Une pièce d’identité avec photo est acceptée, pourvu que le conseiller inscrive les renseignements requis dans la proposition.
Vous pouvez utiliser des applications de vidéoconférence comme FaceTime, Skype ou Zoom, ou encore votre téléphone.
REMARQUE : La section portant sur le consentement au service d’envoi électronique DOIT être remplie dans la proposition papier (section 2). Tous les titulaires et les assurés doivent fournir une adresse de courriel et un numéro de téléphone cellulaire pour s’identifier.
REMARQUE : Les contrats de société ne peuvent pas être envoyés par voie électronique en raison des multiples signatures requises à la livraison.
Joignez-y une enveloppe-réponse pour que votre client vous retourne les documents.
Contrats VU et Vie entière
Méthode du dossier de crédit (formulaire NN1679F)
Méthode à processus double (formulaire NN1663F) –
Instructions détaillées. À l’exception de l’assurance temporaire, de l’assurance maladies graves et de l’assurance invalidité
Assurez-vous de documenter la preuve d’identité du client, comme le numéro et la date d’expiration du permis de conduire ou le numéro et la date d’expiration du passeport.
Nous accepterons les propositions papier numérisées des AGP et des Comptes nationaux, ou des personnes qui utilisent une adresse de courriel associée au protocole TLS*. Cette mesure vise à assurer une transmission sécurisée des renseignements confidentiels. Il est essentiel que chaque page soit numérisée, toutes les pages étant orientées dans la même direction. Si la numérisation n’est pas claire, nous communiquerons directement avec vous. Envoyez tous les documents numérisés à l’adresse can_ind_life_new_business@manulife.comN’envoyez pas les originaux à Manuvie, mais conservez-les pendant 30 jours au cas où nous aurions besoin de vous appeler pour obtenir des précisions.
Dans le cas des propositions admissibles au service d’envoi électronique, les contrats seront automatiquement envoyés par courriel (et non en version papier) dans un délai de 24 heures à chaque titulaire et assuré aux fins de signature électronique.